samedi 6 novembre 2010

Review : Eye Detox de Talika


Une petite review de mon colis Talika puisque je viens de finir ma boite de gélules Eye Detox !

Alors pour commencer je ferai remarquer que leur site est assez bien fait, et qu'il y a possibilité de cumuler des points si l'on s'inscrit au club ; ces points donnent assez rapidement droit à des produits gratuits ou à une livraison non payante.

Le problème, c'est que mon colis je l'ai attendu pendant presque un mois, et je n'ai eu aucune réponse à mes deux mails.
Je peux comprendre qu'ils soient en rupture de stock, pas qu'ils ne répondent pas quand quelqu'un n'a rien reçu alors que le délai de livraison est censé être de quelques jours !


Ceci est une photo pourrie.
Mais venons-en au produit que j'avais commandé : il s'agissait de l'Eye Detox Purifying Caspsules (29 euros), à savoir 30 gélules drainantes censées purifier votre organisme d'alcoolique chronique ? pour faire disparaître cernes et poches.
Le même concept existe chez Oenobiol.

Oenobiol anti-poches anti-cernes
Pour ce qui est du packaging, il fait à la fois "science" et élégant : trois tubes transparents contenant chacun dix gélules.

Talika gélules

Il faut prendre une gélule par jour. Aucun résultat la première semaine, je précise que pendant que je l'ai testé je n'ai utilisé aucun autre produit contour de l'oeil. J'ai aussi passé pas mal de nuits blanches :/
En revanche, la quatrième et dernière semaine de traitement, j'ai vraiment observé une diminution de volume... Après, est-ce juste une coincidence ? Et est-ce que cet effet va disparaître une fois le traitement terminé ? Je précise que j'ai toujours eu des problèmes de poches depuis que j'ai 20 ans, et que quand je vois mon père, je me dis que c'est génétique et que le pire est à venir (nooooon, je veux pas ressembler à Philippe Séguin !!!!).

Bref, c'est un produit que je conseillerais aux gens désespérés, en complément de bonnes nuits de repos et d'autres produits à appliquer directement sur la peau.
Par contre, si vous pouvez éviter de passer commande sur le net... On trouve les produits Talika en vente dans les parapharmacies, Séphora et Monoprix. Les gélules ne sont pas disponibles partout, le produit star de Talika étant surtout la crème pour la pousse des cils (que j'aime bien au passage). Si vous habitez Paris, je l'ai vu au fond du Monoprix de Saint-Michel !
Patch Talika

Mais continuons. Avec le produit que j'avais commandé j'avais reçu trois échantillons gratuits (on peut les choisir lors de la commande), dont une paire de patchs anti-poches, échantillon quand même intéressant puisque les patchs sont réutilisables (en ce moment ils sont dans mon frigo :p).
J'avais déjà utilisé ceux de Diadermine, qui sans être miraculeux m'avaient plutôt satisfaite étant donné leur prix (pas mal aussi leurs capsules éclat pour les poches !).
Par conséquent, Talika étant une marche plus chère et plus "pro", spécialiste de la zone des yeux, je m'attendais à mieux... Et j'ai même pas eu un résultat égal aux patchs Diadermine. Donc je les recommande pas du tout ! Je précise que mon problème ce sont les poches et non les cernes... Si cela a marché pour vous faites-le moi savoir :)

Deuxième échantillon : le démaquillant pour cils.
Je ne m'attendais à rien de particulier, et c'est là qu'est venue la bonne surprise. Le produit pique les yeux mais est diablement efficace !

Troisième échantillon : un extrait d'Instant beauty, crème de jour effet joli teint. L'application est assez agréable (il me rappelle certaines crèmes-gels ciblées sur l'hydratation), la crème très hydratante et donne l'impression de "tirer" la peau (??). Par contre pas d'effet d'éclat observé... J'ai l'impression d'avoir utilisé une très bonne crème hydratante plutôt qu'un sérum spécial. Mais je ne m'interdis pas de l'essayer à nouveau sur le long terme !



Je dirais donc pour conclure : 1) les gélules anti-poches peuvent être essayées si vous n'avez pas encore trouvé votre bonheur, et si vous en avez les moyens... 2) Le démaquillant pour les cils est top mais ne convient peut-être pas aux yeux sensibles.

Il me reste mon colis Clinique à chroniquer, mais je vais attendre encore un peu pour les résultats.

En attendant, je suis curieuse de connaître votre expérience sur Talika... Que pensez-vous de cette marque ? Des bonnes surprises ? Des déceptions ?

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...