lundi 29 novembre 2010

Icône : Brigitte Bardot




BB, non seulement elle était belle, mais elle avait du chien ! 

Quelques produits que j'aime et que j'adore pour s'inspirer de son look (qui a l'avantage d'aller à beaucoup de monde).

* Pour les yeux :
- Le liner feutre de Bourjois, pour les handicapées de l'eye-liner pinceau comme moi. Avec celui-là on ne peut pas rater son coup et se lâcher niveau formes !
- Le crayon à double embout mine/pinceau Smoky eyes de la même marque. A utiliser seul ou en complément de l'eye-liner. Par ailleurs, il est parfait pour mettre sur la muqueuse, il est assez gras et ne pique pas.




* Pour le blond : la coloration L'Oréal Glossy Blond Blond clair sablé 1013. Cette coloration légèrement éclaircissante a l'avantage de ne pas être agressive, et cette nuance précise (à réserver aux châtains/roux très claires ou aux blondes, décolorées ou pas) illumine les cheveux d'un vernis clair qui crée un joli contraste avec l'eye-liner (les deux se faisant ressortir mutuellement, vous avez compris le principe !). 

Blond clair sablé

Si vous avez les cheveux plus foncés, l'important est d'avoir de beaux reflets plutôt chauds et surtout de lisser les frissotis (les shampoings Asia liss de Schwarzkopf et Nivéa Easy-liss sont très efficaces de mon côté).



* Pour le volume : l'après-shampoing volumateur mousse de Nivéa Volume sensation.
Il ressemble à de la crème chantilly (ou à de la mousse à raser) et est très agréable à utiliser ! Sans être spectaculaire, il donne plus d'épaisseur aux cheveux, les démêle et les hydrate. En revanche, il ne décolle pas les racines, il faudra le faire manuellement (ce que je fais) ou avec un autre produit.



* Pour la bouche : un crayon anticerne autour de la bouche pour la rehausser, et au milieu de la lèvre supérieure pour avoir la fameuse moue (voir également cet ancien article).

Neutralizer Creme Crayon Ben Nye.


Par ailleurs, vous pouvez trouver plein de tutoriels reproduisant le maquillage de Brigitte Bardot sur Youtube (aujourd'hui Bibi s'est fait les yeux de Twiggy !).


&&&&



(BB... Même son chien voulut lui ressembler)

2 commentaires:

Elsa a dit…

Merci pour tes précieux conseils qui ne tombent pas dans l'oreille d'une sourde. Je suis absolument fan de notre B.B nationale, et je rêverais de parvenir à de tels effets esthétiques. Merci! :)

Jimmy Pagette a dit…

En France on a pas Maryline mais on a BB :D

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...