jeudi 25 novembre 2010

Rétrospective : les plus belles publicités de parfum

Ces clips publicitaires sont souvent les plus soignés, parfois réalisés par des cinéastes renommés : David Lynch, Sofia Coppola, Wong Kar-Wai...


Miss Dior Chérie affiche

Outre l'importance accordée au visuel, qui doit incarner l'univers du parfum, j'ai bien l'impression que ce qui parvient à toucher repose énormément sur la musique, mûrement choisie et très expressive. 
Comme si le parfum était l'une des choses les plus importantes, on choisit de le raccrocher à des sentiments forts... Vous remarquerez que le parfum comme la musique ne nécessitent pas obligatoirement une éducation préalable pour émouvoir.

Finalement, c'est pourquoi j'aime ces publicités-là, parce qu'au final on s'en contrefiche du produit derrière, l'important ce sont les émotions indémodables qu'elles expriment !


Mes 10 préférées

Classées de la plus récente à la plus ancienne.


1. Miss Dior Chérie par Sofia Coppola :





2. Hypnose Senses de Lancôme :




3. Jean-Paul Gaultier Madame :




4. Gucci pour homme II (2007) c'était plus fort que moi



5. Chanel n°5, "Le Loup", par Luc Besson (1999) :




6. Jean-Paul Gaultier parfum :




7. Trésor de Lancôme (1990) :






8. Egoïste de Chanel, sur une musique de Prokoviev (1990) :






9. Lou Lou de Cacharel (1988) : 




10. Anaïs Anaïs de Cacharel (1988) :








...Cette liste est bien sûr subjective ! 


Et vous, quelles sont vos préférées ? (vous pouvez mettre des liens, j'ai envie d'en voir en ce moment :D)


7 commentaires:

lilou-black a dit…

La pub Coco Chanel avec Vanessa Paradis => http://www.youtube.com/watch?v=F16dAIXc-ow

Jimmy Pagette a dit…

Moi aussi elle m'avait marquée cette pub !


(mais j'aime pas Vanessa Paradis, à cause de Joe le taxi, le traumatisme de mon enfance)

Malicia a dit…

J'aime bien Minuit quelque chose, de Dior... et "Ange ou Démon", pas la version "vieillasse", l'autre ;)

Jimmy Pagette a dit…

Celle-ci ?
http://www.youtube.com/watch?v=weJo87ybJOM

Luzycalor a dit…

Ah oui la pub avec Vanessa Paradis était sensas, la dernière de Nina Ricci que j'ai vu hier au cinéma n'est pas mal non plus : http://www.dailymotion.com/video/xeujo3_pub-nina-l-elixir-de-nina-ricci-201_creation

Jimmy Pagette a dit…

Je la connaissais pas, elle très jolie... Merci !

Anonyme a dit…

moi j'aime bien celle d'acqua di gioia d'armani aussi...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...