vendredi 31 décembre 2010

Après la décoloration

La suite de !

Mes cheveux étant d'une couleur pas très naturelle après la décoloration, et ayant volontairement évité les racines, je refais une couleur (douce) aujourd'hui.

La couleur en question, légèrement éclaircissant et sans ammoniaque, conçue pour "déjaunir" avec des reflets irisés et cendrés donc pas de doré (pile ce qu'il me faut) :

Casting Creme Gloss L'Oréal 1021
Une boîte est cette fois suffisante pour des cheveux mi-longs, mais le prix avoisine les 12 euros. C'est la première fois que je fais cette nuance, j'avais les cheveux trop foncés avant. Temps de pause : 20 minutes. 
ça pause...


Edit :
Alors résultat, mes racines sont bien fondues, la couleur est plus naturelle et ne fait plus "feutre fulo", de plus il y a un léger reflet blanc cendré avec certaines lumières. Cependant cette teinte m'a moins satisfaite que la 1013 (blond clair sablé) car ça reste très léger comme effet (on verra comment ça tourne). On voit encore mes mèches (good) mais mes pointes sont archi-sèches (ça c'est à cause de la décoloration...), va falloir y aller costaud niveau soin, ou couper un peu... 


Au programme maintenant : shampoings bleus pour corriger le jaune/cuivre, shampoings pour cheveux secs, crème pour les pointes, soins avant shampoing... La totale ! 

Edit 2 : Plus j'ai fait du Glossy Blond 1013 (donc la teinte un peu plus prononcée), et j'ai vraiment eu la couleur que je voulais... Donc la combinaison décoloration Nordic Blonde + Glossy Blond 1013 me semble pas mal.

Edit 3 : Testé la 910 (blond glacé). Sans aucun doute celle qui déjaunit le mieux et qui convient plus que la 1013 au profil yeux et peaux clairs. De plus le cendré atténue les éventuelles rougeurs de la peau alors que le doré de la 1013 les fait ressortir.

4 commentaires:

Eugénie a dit…

Wow, on veux une photo du résultat! ♥

Jimmy Pagette a dit…

J'ai fait une photo de l'avant, j'en ferai une de l’après... (mais je mettrai peut-être que les cheveux, l'idée de mettre ma tête sur internet ne me dit rien...)

faithfullyyours a dit…

Des fois j'ai envie de me teindre en blonde, comme ça, pour le délire. Ca me ferait trop moche je crois!

Jimmy Pagette a dit…

Une perruque ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...