jeudi 30 décembre 2010

Avant la décoloration

Je viens d'abreuver mon cuir chevelu desséché avec de l'huile de monoi, on sent que ça lui fait du bien ! J'ai également posé sur mes pointes du masque nourrissant Beliflor (trop riche et lourd quand je le pose sur cheveux mouillés), on va voir ce que ça donne sur cheveux secs en soin avant-shampoing... Je laisse poser et ensuite shampoing bio ! (je crois que je n'utiliserai plus le shampoing Nivéa pour cheveux blonds, il me donne des démangeaisons...) Et puis vaut mieux un truc clean avant une colo...

Je vais utiliser le décolorant Nordic Blonde de Schwarzkopf, que j'avais déjà utilisé pour faire mes racines...

J'y vais un peu à reculons car mes cheveux sont très secs en ce moment... Je reviendrai éditer ce post plus tard.


Edit après le shampoing : Bon ben c'est pas mal cette méthode, ça évite d'utiliser un démêlant et de mettre un corps gras sur les cheveux après le shampoing !


Edit 2 : mes cheveux ayant séché, j'ai appliqué la décoloration, qui se fait sur cheveux secs et non lavés (pour que le sébum protège le cuir chevelu). Je n'ai pas suivi cette dernière consigne, mais c'est mieux de le faire si vous n'appliquez pas le produit seulement sur les longueurs, car même si cette décoloration est sans ammoniaque, ça reste du peroxyde, donc quand même un produit agressif pour la peau. A ce sujet c'est toujours bien avant une couleur de se mettre de la crème sur la peau du front et des tempes, tant pour éviter des taches que pour éviter de sécher voire cramer la peau de ces zones.


Maintenant temps de pose de 30 à 45 minutes. Le mélange ne coule pas donc on peut se balader avec (enfin pas trop non plus, à moins d'aimer le tye-dye de murs). Par contre avec une seule boîte de produit et des cheveux mi-longs c'était limite, j'ai peur de ne pas avoir assez imprégné les cheveux... En tout cas j'ai prévu une boîte de Casting Gloss 1021 au cas où le résultat serait inégal/pas naturel/trop jaune. J'ai cru comprendre que la couleur était intégrée dans cette déco, donc la couleur après déco n'est pas nécessaire... Ou me trompé-je ?
Là avant j'étais blond ambré, on va voir ce que ça donne étant donné que c'est censé décolorer de 4 à 6 tons (on peut ajuster en variant le temps de pose)... Suspens... 
A dans une heure !


Edit 3 : 20 minutes plus tard... On en est au jaune d'oeuf. Patience encore. En tout cas j'ai bien fait de pas en mettre direct sur le cuir chevelu, comme ça ça pique pas !


Edit 4 : Ayé... J'ai rincé, fait un shampoing déjaunisseur Silver de L'Oréal puis posé le soin qui est vraiment bien... Par contre la décoloration est plutôt de 2 tons et non de 4... ça doit dépendre de la nature du cheveu et des colorations faites avant, mais quoiqu'il en soit le nuancier de la boîte est à revoir. Demain je ferai donc le Glossy blond pour homogénéiser les racines avec les longueurs et enlever ce qui reste de reflets cuivrés. Maintenant j'attends que ça sèche ! J'essayerai de prendre en photo des mèches pour faire un avant/après.
Conclusions provisoires : 
- le bain d'huile préalable + shampoing bio c'est bien !
- pour des cheveux mi-longs, il faut deux boîtes de cette marque.


Edit 5 : ah ben c'est plus clair maintenant que c'est sec... :)


La suite ici.


Autres articles sur la décoloration des cheveux :

* Après la décoloration.
* La Coloration éclaircissante L'Oréal Récital.
* Eclaircir naturellement ses cheveux.
* Pour des reflets blonds.
* Les recettes éclaircissantes des bad days.
* Le masque éclaircissant Marylin de Lush.


3 commentaires:

Beauteetc a dit…

Ahahah j'aime le step by step !!

Jimmy Pagette a dit…

La suite au prochain épisode ;)

Maja Sins a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...