vendredi 3 décembre 2010

Mmmm... Le Stollen !


Le Stollen


Il était couvert d’une couche de neige épaisse
Qu’on creusait avec la cuillère.
Neige poudreuse au goût sucrée,
Qui cachait quelque chose d’aussi massif qu’un lingot d’or :
Une colline de brioche dure
Pépitée de raisins 
Et parfois délicieusement humide -
D’un réseau de cavernes secrètes
Remplies de pâte d’amande.



...C'était un remake (cheap) du "Pain" de Francis Ponge, mais avec ce savoureux gâteau de Noël ! Le Stollen est en effet un gâteau allemand, et j'aime toujours le voir réapparaître l'hiver chez Ed dans certains supermarchés.


Si vous voulez le faire vous-mêmes, voici quelques recettes trouvées sur HelloCoton !



4 commentaires:

faithfullyyours a dit…

Moi aussi j'aime squatter les épiceries allemandes [comprendre: lidl] pour ce truc! Mais j'aime que la pâte d'amande et j'enlève les raisins parce que je sis une sale gosse mal élevée!

Jimmy Pagette a dit…

C'est le genre de gâteau qu'on aime bien dépioter aussi...
La pâte d'amande c'est trop bon !

Nikit@ a dit…

J'adore !!!! J'ai faim !!!

Jimmy Pagette a dit…

:D

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...