lundi 17 janvier 2011

Albums d'enfants vintage

Une autre vitrine orléanaise de décembre, cette fois il s'agit d'une librairie récemment ouverte située sur la Place du Martroi (quelqu'un connaît son nom ?).
L'une des vitrines était dédié aux anciens livres d'enfants qui ont fait le divertissement (et parfois l'instruction) de générations de petiots devenus grands...


Pour moi ça aura été Emilie (avec qui j'ai appris à lire), des Martine, Bibliothèque Verte, Petit Prince, Pierre et le Loup audio, Barbapapa, Mimi Cracra, Le -traumatisant- garçon qui criait au loup, contes de Perraut et Andersen, Mille et Une Nuits... (et bien d'autres que j'oublie ou dont je ne connais pas les titres !) 



Adaptation des Trois brigands de Tomi Ungerer (1972) :


Et vous, quels sont les livres/albums qui ont marqué votre petite enfance ?

1 commentaire:

faithfullyyours a dit…

Olala! Alors moi la comtesse de Ségur, j'ai out lu de chez elle, et puis les Martine aussi, et le Club des cinq!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...