dimanche 9 janvier 2011

Mes premiers cupcakes... et leur tronche !

Pendant les vacances je me suis essayée aux cupcakes, tellement différents blogs m'avaient mis l'eau à la bouche... Alors voilà quelques photos !




Ici les premiers que j'ai faits... J'ai suivi cette recette, ils étaient vraiment bons !  




Par contre pour ceux de Noël j'ai un peu improvisé niveau dosages et j'ai raté le glaçage ! Enfin c'était quand même bon !


J'ai mis du chocolat dans la pâte de base, et les petits anges (oui c'est censé être des petits anges), sont faits avec des bonbons Lutti (un Menthise + un batonnet blanc à la réglisse) collés avec du glaçage, et j'ai rajouté une noix de crème chantilly pour la tête. Les feuilles en pâte d'amande sont achetées en supermarché (et là vous seriez l'habituel candidat psychorigide/opportuniste d'Un dîner presque parfait vous vous scandaliseriez "Quoi ?? Elle n'a même pas fait ses décorations elle-même, je suis déçu, c'est un manque d'éthique grave !!" ben voyons, si t'es pas content t'as qu'à aller bouffer dehors !!) .

Et enfin les cupcakes du 31 décembre, cette-fois j'ai fait du salé cake aux lardons + fromage aux herbes en toping. (au passage le Boursin est un peu trop riche pour moi, finalement le fromage pas cher était meilleur et plus facile à presser dans la seringue !)


Voilà... Mais je suis pas prête d'en refaire pour moi seule, c'est vraiment trop calorique ! (dit celle qui vient de manger de la raclette)
Et puis je crois que je préfère manger ceux faits par les autres, qui sont tout beaux. Et puis c'est la surprise... 


4 commentaires:

faithfullyyours a dit…

Putain la classe! Je vais te copier moi aussi! Ils sont beaux!

Jimmy Pagette a dit…

C'est surtout la déco rajoutée qui en jette... Et c'est con mais le glaçage (quand on respecte les proportions n'est-ce-pas) c'est super facile à faire et ça donne du craquant...

Vas-y sans risque, je suis nulle en cuisine et j'ai quand même réussi à faire un truc bon ! (pour une fois)

Pastry Addict a dit…

Jolis pour un début ! Très jolis même !

Jimmy Pagette a dit…

Merci !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...