mercredi 23 février 2011

Review : Capi'vert de Lush

Je viens de finir le galet... J'avais déjà testé "Pousse plus vite" mais une pousse plus rapide de mes cheveux n'était pas vraiment ce que je cherchais. (pour accélérer la pousse, je conseille les gélules de René Fureter au passage, ça avait beaucoup marché sur moi !)

Mais revenons à nos galets.
Je rappelle la description du produit sur le site Lush :
"Capi’ vert est un shampooing à la pièce à l’odeur merveilleuse, celle de Prends un vert !, notre rafraîchissante fragrance à base de plantes ; en prime, il est excellent pour les cheveux et le cuir chevelu. Riche en ortie nutritive, en romarin régénérant, en arbre à thé purifiant et en menthe poivrée stimulante, ce petit corps vert est prêt à vous submerger la tête de ses bienfaits. Il contribue même à éliminer les pellicules ou à en empêcher l’apparition. Il est vertueux sans être ennuyeux."
Coût : 8,75 euros la pièce.

Mon avis :

Alors déjà très agréable à utiliser, quand on le frotte et à mesure qu'on l'use il y a des petits morceaux de feuilles qui sortent, ambiance Moyen-Age (faut aimer ceci dit... moi j'aime bien). 
Je précise que je m'en servais comme premier shampoing, uniquement sur le cuir chevelu, ensuite je faisais un shampoing pour cheveux très secs. Je n'ai vraiment pas été déçue. J'avais lu sur un blog qu'il permettait de redensifier la chevelure en stimulant et purifiant le cuir chevelu... En tout cas pas de chutes pour ma part (j'ai le cuir chevelu susceptible, il n'aime pas les trois quarts des shampoings de supermarché), et l'endroit que j'avais un peu dégarni s'est repeuplé ! 
Au final ce petit savon se sera révélé plus efficace que ma cure d'un mois de friction d'ampoules Phyto à l'automne (qui ceci dit avaient fait du bien à l'apparence des racines devenues toutes douces, mais pas d'effet direct sur la repousse)...
Si vous avez des problèmes de cuir chevelu et rien à perdre j'aurais donc tendance à le recommander avant de tester des choses plus chères...
Par contre je n'ai pas trouvé qu'il durait plus longtemps qu'une bouteille de shampoing traditionnel.
  
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

5 commentaires:

Auré a dit…

Est-ce qu'on peut l'utiliser pour des cheveux gras selon toi?

Jimmy Pagette a dit…

Je saurais pas trop te dire... A la base j'ai les racines grasses, mais les déco ont pas mal changé mes cheveux... Il y a un effet assainissant sur le cuir chevelu, ça c'est sûr, mais est-ce que c'est suffisant ou approprié pour les cheveux gras, ça je sais pas...

Jimmy Pagette a dit…

Sinon tu m'avais parlé de beurre de mangue une fois... Tu sais où on peut se le procurer ? Ces derniers temps je ne pouvais rien acheter de nouveau mais le mois prochain je devrais pouvoir...

FREDISBLOG a dit…

Les shampoings de super marché et des marques que l on trouve en grande surface sont tragiques pour les cheveux: trop concentré , trop de produits chimiques et trop de silicone.
1/ les couper avec de l eau, cela agresse moins le cuir chevelu
2/ rajouter du vinaigre à l eau de rinçage ( enlàve le calcaire et fait briller)
3/ sur les pointes un peu de nivéa fait l affaire ( tous les coiffeurs de studios le disent et j ai testé)
Le mieux , acheter bio chez aroma zonz par exemple...

Jimmy Pagette a dit…

La nivéa va falloir que je teste, car les crèmes capillaires que j'ai utilisées ces derniers temps ne m'ont pas convaincue... Merci du conseil !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...