samedi 5 mars 2011

Shampoing Ultra Doux à la mangue et fleur de tiaré

Les derniers trucs que j'ai mis dans mes cheveux - et leurs effets (2)

* Shampoing Ultra Doux à la mangue de Garnier

C'est un shampoing destiné aux cheveux secs et abîmés (mon cas).

Le pitch de la marque :
"Pour réparer les cheveux secs et abîmés, Garnier Ultra Doux a conçu une véritable recette de nutrition à la Mangue et Fleur de Tiaré.
    Le shampooing Garnier Ultra Doux associe la Mangue reconnue pour ses vertus nourrissantes et réparatrices, à la Fleur de Tiaré réputée pour ses propriétés adoucissantes et satinantes, dans une formule onctueuse qui n'alourdit pas vos cheveux. 
    Formulé sans paraben et sans silicone.

      Nourris, vos cheveux sont comme repulpés, réparés jusqu'aux pointes. Ils retrouvent toute leur souplesse et leur vitalité. Ils sont brillants, doux au toucher, comme satinés."

    Mon expérience :
    J'essaye d'éviter les shampoings avec silicones en ce moment, et j'utilise en premier shampoing le Capi'vert de Lush (voir ici). ça m'a bien réussi car j'ai retrouvé des ondulations que je n'avais plus vues depuis longtemps.
    L'autre qualité de ce shampoing est qu'il donne vraiment l'impression de "repulper" le cheveu, alors que les miens étaient dans un drôle d'état après mon aventure avec l'eau oxygénée. J'ai vu la différence avec mon shampoing précédent. 
    Il ne laisse pas non plus de dépôt gras sur le cuir chevelu. En revanche il est effectivement davantage ciblé "cheveux secs" que "très secs" (ce qui est annoncé, il y en a un autre au karité et avocat pour les cheveux "très secs"), et si ça a rendu mon crin à nouveau présentable, il doit exister mieux pour mon cas. 
    Enfin le parfum est correct, entendons par là qu'il n'empeste pas mais que ça ne sent pas vraiment la vraie mangue non plus. J'aime beaucoup le flacon tour arrondi et orange par contre...
    Pas fan d'Ultra Doux habituellement, j'ai été agréablement séduite par ce produit, un bon rapport qualité-prix je trouve.

    Post-scriptum : Je n'ai pas encore fini le flacon, je pense tester ensuite le shampoing solide "La blonde" de Lush ou John Frieda pour blond très clair (des retours ?) et quelque chose de plus costaud vu que je viens de me refaire ma déco (avec du vrai Nordic Blonde, plus question de mettre à nouveau de l'eau oxygénée dans mon shampoing !! au moins c'est plus efficace et ça casse pas les cheveux).

    A venir dans les prochains posts : chronique d'après-shampoing pour cheveux très secs et de crèmes capillaires nourrissantes.

5 commentaires:

Fanny a dit…

J'aime bien la gamme Ultra Doux, et celui là a l'air de sentir bon !

Sinon j'ai bien aimé le shampoing la blonde de Lush, par contre vu que tu te décolores les cheveux, je ne suis pas sûre que la camomille soit bonne ? Je dis ça je n'en sais rien, je sais que moi ça m'éclaircit facilement des mèches alors sur cheveux colorés je ne sais pas l'effet !

Katia a dit…

Pour ma part, j'utilise le shampooing Mixa Bébé et je le trouve extra pour mes cheveux à tendance grasse. Non pas qu'il soit fait pour les cheveux gras, mais il est surtout fait avec le moins de cochonneries possibles.

En fait, la plupart des shampoings sont faits à base de silicone qui galbe les cheveux leur donnant soit du volume, soit plus de brillance, mais ils étouffent surtout le cuir chevelu et les racines, accentuant le problème des cheveux gras notamment.

Je ne connais pas la gamme Garnier. Elle est à essayer, aussi, merci pour cette analyse !

Belle journée !

Katia.

Jimmy Pagette a dit…

@ Fanny
Franchement je suis difficile en matière de shampoing et je l'ai trouvé très bien.
En ce qui concerne le shampoing de Lush, je me demande justement si ça ne va pas trop me mettre du jaune dans les cheveux, vu qu'ils sont déjà trop jaunes à mon goût (je vais d'ailleurs faire un shampoing déjaunisseur aujourd'hui).
D'un autre côté celui à la camomille d'Yves Rocher j'avais plutôt bien aimé l'effet...

Jimmy Pagette a dit…

@ Katia
J'ai jamais essayé Mixa, du coup je note !
Pour les silicones, j'ai l'impression que ça me causait des chutes de cheveux justement (ça et/ou autre chose dans la composition)... Problème que je n'ai plus quand j'utilise un shampoing bio ou Lush...

FREDISBLOG a dit…

Consel de Sylvain le Hen,créateur de Hairaccessdesign et coiffeur de studio et défilé a voir sur mon blog pour nourrir les cheveux sans frais et efficacement
http://fredisblog.over-blog.com/article-le-choix-de-romane-hairaccessdesign-67646784.html

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...