samedi 30 avril 2011

L'heure du thé

Encore du grain à moudre pour mes obsessions vestimentaires (à savoir tout ce qui est plus ou moins rétro et/ou british, sauf le mariage royal) :
- un article sur les polos Petit Bateau (cliquer ici)
- une interview de Vivienne Westwood dans le Madame Figaro d'avril. 

Extrait :
"Les tartans qui servent à faire les véritables kilts sont extraordinaires. Ils vont avec tout, y compris... le tartan ! L'idée qu'il existe des motifs de tartan spécifiques qui permettent de distinguer un clan d'un autre est une pure invention de l'industrie du tourisme victorien. Néanmoins, il s'agit bien d'un matériau traditionnel, rayé ou à carreaux, et tissé à la main. Il est associé à une imagerie héroïque : celle du kilt qui s'envole quand on escalade une montagne balayée par des rafles de vent. Ils ont gardé une dimension historique, tout comme le Harris tweed. Il est impossible de rater une pièce avec ce tissu. Il a un aspect très texturé et, en même temps, il est très facile à façonner pour l'adapter au corps. Ses couleurs ont un côté très atmosphérique, un aspect brumeux très British. Les nuages sont plus bas de ce côté de l'Atlantique ; ici, pas de moutons haut perchés dans un ciel d'azur."


Photo de veste Vivienne Westwood,
piquée ici.

2 commentaires:

Cespetitsriensparisiens a dit…

Hey... Merci pour le lien !

Jimmy Pagette a dit…

Merci de m'avoir fait redécouvrir cette marque :) ça faisait bien dix ans que j'étais plus entrée dans cette boutique (j'adorais leurs maillots et longues robes à bretelles à l'époque)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...