mercredi 18 juillet 2012

3 astuces pour rajeunir de cinq ans en une nuit


Cela faisait un bout de temps que je n'avais plus abordé de sujet cosmétique... Trop peu de temps et d'énergie pour avoir envie de reviewer mes produits.

Cependant, ayant récemment expérimenté quelques trucs qui ont eu des résultats intéressants, j'ai décidé de me bouger le luc pour vous en faire part, ça peut toujours être utile à quelqu'un.

1 : Astuce anti-valises

J'avais utilisé un masque raffermissant en guise de crème de nuit quelques jours, pendant les vacances de Pâques, la peau de mon visage ayant tendance à se relâcher et à marquer vite la fatigue (précision : j'ai 30 ans). C'est comme ça que j'ai remarqué que ça effaçait littéralement mes "valises" sous les yeux. Plus précisément la marque de la poche, la couleur et le volume... Tout ça en une ou deux nuits !

Du coup j'ai gardé mon masque juste pour cela, je l'applique en fine couche sous les yeux comme une crème de nuit. C'est le masque visage rajeunissant au collagène marin Alexis Cosmetic, si vous avez un masque du même genre d'une autre marque, ça vaut peut-être la peine de tester ça une nuit.

Je précise que ça picote un peu, et le produit n'étant pas initialement destiné à une application quotidienne, je ne m'en sers que ponctuellement, car je ne suis pas sûre qu'il soit bon de s'en servir tous les jours en le laissant poser toute une nuit.


vaseline anti-rides


2 : Astuce anti-rides du front

La vaseline possède un pouvoir isolant qui en fait un bon hydratant (enfin surtout un bon isolant !). Je l'ai d'abord utilisée seule, sans résultat meilleur qu'une bonne crème hydratante. Puis son pouvoir isolant m'a rappelé celui du truc des pieds crémés revêtus de chaussettes toute la nuit, et qu'on récupère tout doux au réveil... Là je me suis dit que je pouvais essayer de remplacer la chaussette par de la vaseline (parce que se mettre une chaussette sur la tête la nuit n'est pas forcément confortable).

L'astuce consiste donc à d'abord appliquer sur le front une bonne crème hydratante ou anti-rides (en ce moment j'utilise la crème de nuit anti-rides revitalisante Cosmence). On attend quinze minutes qu'elle pénètre bien, puis on recouvre d'une bonne couche isolante de vaseline.

Il ne reste plus alors qu'à bien dormir pour se réveiller avec le front tout lisse ;)

3 : Astuce bouche regonflée

Cette astuce-là est assez simple : toujours le soir, avant de me coucher, au lieu d'appliquer un stick lèvre hydratant classique, je mets du Labello Natural Volume... Je suppose qu'on peut utiliser tout autre stick hydratant/nourrissant favorisant le volum !

Les différents produits utilisés

Voilà, that's all for the time. En ce moment je teste l'ancestrale méthode du frottis du crâne à l'ail pour faire repousser les cheveux, je vous en dirai des nouvelles ! Et si vous connaissez d'autres astuces un peu bizarroïdes, je suis toute ouïes...





Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...