lundi 13 août 2012

Review : la crème solaire amincissante Somatoline Cosmetic


Je réponds au Défi du lundi de MyBeauty qui consiste à parler du produit le plus cher de sa salle de bains.

Comme j'avais déjà parlé du Lift-Affine Visage de Clarins sur ce blog, je vais me rabattre sur mon autre dépense somptuaire, qui avoisine les 35 euros le tube de 150 ml : il s'agit du Traitement amincissant solaire Somatoline Cosmetic.

J'ai pris le SPF 30, mais cette crème protectrice existe aussi avec les SPF 15 et SPF 50, et il me semble que le prix est le même. 


Amincissant solaire Somatoline Cosmetic



Mincir en bronzant ?

C'est clair qu'elle n'est pas donnée pour une crème solaire, mais ce qui m'a poussée à l'acheter, c'est d'abord le côté 2-en-1. 

Ben oui je suis une grosse fainéasse, et quand j'achète une crème amincissante, en général j'arrête d'en mettre au bout de trois jours parce que ça me gonfle... Par contre la menace du cancer de la peau allez savoir pourquoi ça me stimule. J'oublie rarement de mettre une protection solaire en été. Donc là je suis bien obligée d'en mettre et cela sans m'en rendre compte. 

Ensuite, si on est déçu(e) par l'efficacité de la crème amincissante, il reste la protection solaire. Donc quoi qu'il arrive, ce ne sera pas un achat en l'air.

Pour finir, cette marque a une réputation d'efficacité (je dis bien une réputation, moi c'est la première fois que je la teste).



Les promesses et conseils du fabricant :


"Somatoline Cosmetic Traitement Amincissant Solaire

Amincit jusqu'à 24% en 2 semaines tout en protégeant des rayons solaires.
* Action amincissante remodelante :
- Il favorise la délocalisation des graisses superficielles.
- Il favorise le drainage des liquides en excès.
* Action protectrice solaire :
- Il protège la peau des coups de soleil et prévient les érythèmes.
- Il prévient et réduit le photo-vieillissement cutané précoce.

* Conseils d'utilisation : Appliquer le produit pour la protection solaire avant toute exposition ; renouveler fréquemment l'application pour maintenir une protection optimale, surtout après vous être baigné ou essuyé ; masser généreusement le traitement amincissant solaire sur tout le corps. Appliquer plusieurs fois surtout sur les cuisses et sur les autres zones "critiques"." [nb : sympa ! alors comme ça mes cuisses sont "critiques" ?]


Avis personnel :

Elle hydrate bien la peau et en améliore l'aspect. Peu efficace sur le ventre et les bras, mais une tuerie sur les jambes ! Ce doit être un très bon drainant. Son efficacité et la texture de la crème donnent envie de s'en tartiner dès que l'on va au soleil. Donc de ce point de vue c'est une réussite, on a presque envie de courir au soleil le matin pour faire fondre sa graisse. 

J'en ai aussi mis sur le cou, mais je ne sais pas si c'est une bonne chose de mettre de la crème amincissante sur le cou avec les actifs (quelqu'un est renseigné sur le sujet ?).

Pour finir, pas de coups de soleil à signaler ! Elle coûte donc cher, mais c'est un bon investissement. Toujours meilleur qu'une crème amincissante qu'on ne va pas mettre ou qui ne marchera pas.
En revanche, je pense qu'on a tendance à vider le flacon un peu vite !



Où la trouver : En parapharmacies et sur internet. Guetter les promotions avec lots de 2 me semble une bonne idée.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...