dimanche 12 août 2012

Cosmétiques : Mes dernières bonnes affaires


La semaine dernière j'ai acheté seulement des choses dont j'avais besoin, en essayant de privilégier les produits très peu chers
Voici ce que ça a donné :


Bonnes affaires solderie

Et pour le détail :

* Achetés en solderie (Troifoirien Paris)


Coton tige pour démaquiller les yeux

Bâtonnets ouatés imprégnés d'huile + vitamine E Bel premium.

En gros, une version sophistiquée du coton tige, spécialement dédiée à la correction des petits dérapages et imperfections du maquillage des yeux.

Le prix : 0,80 euros (soit le coût d'un paquet de cotons tiges normal)

La description : "Les bâtonnets ouatés Bel imprégnés d'huile + vitamine E éliminent ou corrigent efficacement le maquillage des yeux résistant à l'eau. L'association de coton, de microfibres et d'huile permet une utilisation rapide et simple. Ils ne contiennent pas de parfum. Testés dermatologiquement et ophtalmogiquement Ils conviennent également aux personnes portant des lentilles de contact. Utiliser avec précaution près du contour des yeux. Ne pas introduire dans les conduits le conduit auditif." 
Au final, je m'en sers aussi pour me nettoyer le coin interne des yeux, car il ne pique pas. (oui c'est moche, je sais...)

Lieux de vente : en solderie si vous tombez dessus... Et ce sera moins cher. Mais on peut aussi trouver des produits de cette marque sur Amazon... En tout cas je ne l'avais jamais croisée en boutique auparavant...



cream dnage zone action nivea
...ça va, c'est encore une crème pour les jeunes. Les crèmes, plus c'est pour les vieux, plus ça tire vers le violet -rouge.

Crème DNAge Zone Action Nivéa Visage.

Je n'ai pas fini ma crème de nuit actuelle (une Cosmence anti-rides achetée en soldes qui me satisfait moyennement), mais voyant le prix de celle-ci, et le fait qu'elle ciblait précisément les zones qui me posent problème, j'ai saisi l'occasion. Sa particularité c'est qu'on peut l'utiliser avec d'autres crèmes, en soin d'appoint sur les zones difficiles (front, zone naso-labiale [=> traduction : les plis de sharpei de chaque côté de la bouche], contour du visage), avec en outre une fonction correctrice (pigments réflecteurs).

Son prix : 2,90 euros.

La description : "Certaines zones du visage sont particulièrement sensibles aux agressions extérieures comme l'exposition au soleil ou le stress. Ces facteurs causent des altérations au coeur des cellules de l'épiderme : l'ADN. Ceci déséquilibre la capacité naturelle de la peau à se renouveler et est à l'origine du vieillissement cutané. Le front, la zone naso-labiale et le contour du visage sont essentiellement concernés par ce phénomène.
Nivéa Visage DNAge Zone action complète le programme anti-âge DNAge Rénovateur Cellulaire.
La formule concentrée à l'Acide Folique et à la Créatine stimule efficacement le renouvellement cellulaire de l'intérieur. Grâce à des pigments réflecteurs de lumière, la peau semble instantanément et visiblement plus jeune.
Résultats :
- Améliore significativement la fermeté de votre peau.
- Repulpe les rides.
- Unifie le teint.
Des zones du visage repulpées et lissées - un effet visible et instantané !
Nos conseils beauté : 
Intégrez ce soin dans vos gestes de soin du visage quotidiens. Appliquez de manière ciblée - idéalement en complément des produits Nivéa Visage DNAge Rénovateur Cellulaire Jour, Nuit et Yeux - en massant délicatement par petits mouvements circulaires.
Type de peau : Soin Rénovateur Cellulaire haute performance pour tout type de peau. [nb : "l'abus de majuscules impressionnera le chaland"]
Utilisation recommandée pour l'âge suivant : entre 40 et 55 ans." (Hein ? Mais c'est une crème bleue ! Bon, pas grave, de toute façon je suis déjà un sharpei...)

Lieux de vente : Je ne sais pas si elle est encore commercialisée en grandes surfaces. En tout cas on la trouve sur le net aux alentours de 8-9 euros.

Rien d'autre à ajouter, je ne l'ai testée que ce matin et elle atténue effectivement les rides et marques. Après il faut voir sur le long terme. Pour l'instant l'anti-rides ultime reste pour moi  dormir beaucoup pendant les vacances !


* Acheté chez Auchan


masque cheveux colorés auchan

Masque nourrissant pour cheveux colorés & méchés à la grenade et l'huile de coton Auchan.
Plus d'après-shampoing, plus de masque, j'ai pris un masque pour faire les deux.

Son prix : 2,70 euros.

La description : "Masque nourrissant Grenade et Huile de Coton sans paraben, cheveux colorés et mèches - Protection et Souplesse. Mode d'emploi : Après votre shampoing, appliquer sur cheveux mouillés, masser soigneusement, laisser agir 3 minutes minimum, puis rincer abondamment."

Lieux de vente : Les supermarchés Auchan et Simply Market.

Mon avis : Il démêle bien et hydrate, moins qu'un masque Ultra Doux mais je lui trouve tout de même un bon rapport qualité-prix.


Voilà. La prochaine fois, je vous raconterai comment et pourquoi j'ai arrêté de me laver les cheveux.



Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...