vendredi 31 août 2012

Reviews : Savon noir et argile jaune


Le Shampoing Bio Capilargil pour cheveux secs Dermaclay :



Ses promesses : "Protège et nourrit les cheveux, prévient les irritations du cuir chevelu".


Description : Le shampoing coûte dans les 12 euros, mais la bouteille est très grosse (deux fois la taille d'une bouteille normale).

Il est formulé à base d'ingrédients bio et est sans sulfates.

Ses ingrédients : argile jaune donc (prévient les irritations du cuir chevelu), huile de jojoba (hydratante et anti-oxydante), feuilles d'olivier (anti-radicaux libres et purifient le cuir chevelu), cyprès et pin sylvestre (rafraîchissantes et stimulantes), mandarine et orange douce (calmantes). 

Il faut le secouer avant utilisation car l'argile a tendance à se déposer au fond.


Mon avis : mitigé. Un shampoing qui n'abîme pas les longueurs mais qui visiblement ne convient pas à mon cuir chevelu. Pas d'apaisement ni d'assainissement en vue, c'est vraiment fait pour les cheveux secs mais aussi les cuirs chevelus secs. Pourtant ça avait l'air super sur le papier. Peut-être un essai à faire pour les cheveux africains ?


Est-ce que j'en rachèterai ? Non.
Il est moins pire qu'un shampoing L'Oréal de supermarché, mais j'ai hâte de le finir.


Le gel douche gommant Ushuaïa au savon voir et éclats de noix d'argan de la gamme "Hammam" :



Je viens de le finir et c'est la deuxième fois que j'en rachète ! Un très bon nettoyant qui gomme en douceur... Idéal pour des parties sujettes aux imperfections comme le dos, adoucir les jambes ou éradiquer la kératose pilaire sur les bras ! (vous savez, ces petits boutons rouges qui font la peau grummeleuse)


Est-ce que j'en rachèterai ? Oui.



Autre photo :


Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...