vendredi 17 août 2012

Sayoko Ozaki : photos et maquillage

Sayoko Ozaki est mannequin pour le magazine japonais Happy Nuts, et c'est juste... la Beauté ? En tout cas, je trouve qu'elle se détache nettement des autres gyarus et onee gyarus.

Quelques photos, puis détails sur son maquillage type, qui a l'avantage d'être plutôt soft, notamment en comparaison avec les Agehas (même si j'aime bien l'outrancier aussi de temps en temps !).


1 - Quelques photos...

Ozaki Sayoko


Ozaki Sayoko


2 - Comment s'inspirer de son maquillage ?

Voici une version simplifiée qui peut être mise en pratique par chacun, même une handicapée du pinceau comme moi. 

Je rappelle donc que je ne suis absolument pas une spécialiste de make-up, je ne fais que parler de ce que je sais faire et qui me semble marcher.



Teint

Commençons par le commencement, à savoir le teint, après avoir bien sûr nettoyé et hydraté le visage en bonne et due forme.

1. Appliquer votre fond de teint, puis poser du correcteur/enlumineur sur ces zones : cernes, haut des pommettes, menton, base du nez entre la racine des sourcils, pommettes.

2. Estomper du bronzer (poudre bronzante ou fond de teint plus foncé) sur ces zones : creux des joues, cou et tous les espaces de peau qui dépasent de "l'ovale" du visage (pensez aux geishas...), ailes du nez (= ce dernier point est facultatif, cela dépend des types de nez).

3. Poudrer les zones susceptibles de briller.


Sourcils

1. Brosser les sourcils vers le bas puis horizontalement, afin de tendre vers la ligne droite. (j'utilise une brosse à dents de voyage avec éventuellement un peu de laque)

2. Farder les sourcils de manière à les adoucir. Il ne faut pas durcir la ligne mais plutôt faire un large aplat de couleur. Personnellement, j'utilise le fard à sourcil longue tenue Agnès B blond cendré. Le pinceau est biseauté pour s'adapter à la forme des sourcils. Mais il est surtout adapté pour fixer une ligne précise, ce qui n'est pas le cas ici. 


Maquillage des yeux

5. Crayonner de blanc bleuté ou rosé/beige la muqueuse intérieure de l'oeil, afin d'agrandir le regard. 

6. Poser un fard clair lumineux sur le coin interne des paupières. Toujours afin d'agrandir/allonger le regard mais aussi d'accentuer la "bridure" interne de l'oeil. Cela va de plus l'illuminer et le rafraîchir.

7. Appliquer un fard d'intensité moyenne et dans des teintes naturelles sur la paupière mobile de l'oeil. On peut également aussi creuser le creux supérieur de la paupière avec un fard plus sombre (ce que j'ai encore du mal à faire... ou alors j'ai les yeux trop petits pour que le rendu soit concluant).

8. Poser un trait d'eye-liner en gel tout le long de la paupière supérieure, en commençant par le coin interne, dont il faut souligner la bridure en la prolongeant légèrement dans le sens horizontal (voir l'image ci-dessous). 


Sayoko Ozaki tutorial

9. Dépasser sur le coin externe, en pointe, pour allonger l'oeil.

10. Très important :appliquer un trait de fard brun sous l'oeil, de manière à imiter l'ombre des cils et féminiser le regard. Etendre le fard jusqu'au coin externe pour rejoindre le trait d'eye-liner.

11. Si nécessaire (ce n'est pas obligatoire), appliquer des faux cils uniquement sur la paupière supérieure.

12. Appliquer un mascara noir allongeant et volumateur sur les cils de la paupière supérieure
et inférieure (il ne faut pas y aller avec le dos de la cuillère pour les cils du bas, le but est de créer un effet faux-cils).
13. Effacer et estomper les imperfections à l'aide d'un coton-tige. (ceux-là sont super)

Maquillage des lèvres

1. Gommer et hydrater les lèvres.

2. Appliquer un gloss ou rouge à lèvres crémeux dans des tons beige, rosé ou nacré légers.



Et voilà ! 

Ozaki Sayoko


...Comme quoi on peut s'en sortir sans faux-cils et circle-lenses :)


Si le maquillage des gyarus vous intéresse, n'hésitez pas à regarder sur le net, vous y trouverez des tutoriaux très détaillés. 

2 commentaires:

Une Bâtarde a dit…

Woaou... Beauté ensorcelante ! En tout cas le rendu final est très réussi, j'adore...

Jimmy Pagette a dit…

Ouaip, et même au naturel elle est très belle !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...