mercredi 19 septembre 2012

Une coloration luxueuse en supermarché ?

Le blond très très clair naturel de Récital


Les colorations Récital Préférence de L'Oréal ont fait peau neuve, et voici le deuxième blond que je teste !

Ayant eu une bonne expérience avec le Blond Stockholm de la même gamme et désirant aussi éclaircir mes racines, j'ai décidé de tester le Blond très très clair naturel 01, qui fait aussi éclaircissant, vu que je n'avais pas assez pour acheter un décolorant + une couleur. Il s'agit donc d'un blond neutre extra-clair, presque platine. C'est une coloration permanente.


1. Le relooking et l'application

J'adore le nouveau packaging de cette collection, dans des tons sombres et dorés très classe. Même les gants sont classes ! Ils sont noirs et glissés (comme pour les colorations Casting) dans des petits oeufs en plastique type Kinder que je garde pour ranger mes boucles d'oreilles et autres petits objets.



Outre les gants noirs, à l'intérieur de la boîte, on trouve également quatre produits :


1 - Le shampoing décolorant, dans une fiole en vert marron.
2 - Le révélateur crème, dans la grosse bouteille en plastique blanche.
3 - L'huile à ajouter au deux produits précédents, pour nourrir les cheveux.
4 - Et enfin (à droite) un tube d'après-shampoing brillance qui dure deux semaines sur cheveux longs. Pas besoin d'acheter une après-shampoing en plus, une réelle économie !

Après avoir mélangé les trois premiers produits, on les applique sur les cheveux et on laisse poser 45 minutes. J'ai aussi couvert avec une feuille d'aluminium pour faire "chauffer" les racines. 

Les cinq premières minutes ça a vraiment piqué (et ça sent le chimique !) et ensuite plus rien. C'est un produit avec ammoniaque mais je pense faiblement dosé (?) car je supporte les L'Oréal alors que ce n'est pas le cas des Garnier. 

Une fois les cheveux rincés, on applique l'après-shampoing pour faire tenir et briller la couleur.


Cliquez deux fois pour lire le dos de la boîte :)


2. La nuance et le résultat

Voici d'abord les couleurs promises par la boîte. On note que c'est déconseillé sur les cheveux bruns (pas de chance mes racines sont brunes !).




Et maintenant le résultat ! 


Sur mes longueurs : un blond platine un peu crème, assez proche de ce que l'on voit sur la boîte (je partais d'un blond cendré assez clair, "Raiponce" si j'en crois mon neveu de trois ans). Les cheveux sont brillants, même s'il ne faut pas se leurrer, ils en ressortent plus abîmés qu'avec une coloration sans ammoniaque !


Je précise que mes cheveux étaient un peu gras  au moment où j'ai pris les photos ! (on ne se refait pas)




Le résultat sur mes racines : les parties brunes sont devenues couleur "brioche bien cuite " comme on le voit ci-dessus. Elles ne sont plus noires mais pas non plus oranges. 

Une semaine plus tard, pour les "fondre" et les patiner j'ai utilisé le shampoing pour cheveux blonds Melvita, ça a bien fonctionné. Ceci dit, bien que l'éclaircissement ait marché plus que ce que j'espérais, ce n'est clairement pas une coloration éclaircissante programmée pour les gens bruns de nature. En revanche je ne peux que la recommander pour les blonds et châtain clair ! Pour les bruns, il vaut mieux décolorer d'abord les racines (avec ce produit par exemple).



3. Conclusion

Cela fait trois semaines que je l'ai faite et j'aime beaucoup le côté à mi-chemin entre le doré et le cendré de la couleur... 

Un produit que je réutiliserai sans doute, à la fois beau, peu cher, et efficace. 

Mais dans l'immédiat, à la fin du mois, je me contenterai de refaire les racines, puisque les longueurs ne devraient pas bouger.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

4 commentaires:

Bloody Lucy a dit…

Comme quoi nous ne sommes pas tous égaux... Je suis en pleine phase d'éclaircissement pour mes cheveux et j'ai utilisé ce même produit la semaine dernière et je n'en tire que du mauvais. Ca m'a attaqué le cuir chevelu, quelque chose de violent, et au final la couleur n'a rien rendu du tout. Je ne m'attendais pas à avoir le blond de la boîte mais au moins à un petit mouvement, et puis rien. Jamais vu ça en 13 ans de coloration ! :D

Jimmy Pagette a dit…

Tu avais quelle couleur à la base ? (les miens étaient déjà très décolorés)

Anonyme a dit…

Partie d'un ton décoloré (j'avais un cuivré marron) qui a virer jaune poussin, j'ai fait cette coloration qui a bien atténué le reflet jaune. J'ai quand meme utilisé un shampooing silver de l'oreal mais sans le laisser poser (peur de devenir bleuté vu que mes cheveux sont secs). A voir avec le temps et les shampooing (j'ai pas de soucis de racine brune puisque je pousse blanc :( )

Jimmy Pagette a dit…

Merci pour ton témoignage !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...