dimanche 28 octobre 2012

Une routine capillaire pour l'automne









Ce que j'utilise en ce moment pour requinquer mes cheveux, gras aux racines et secs à partir des demi-longueurs, décolorés et cassants :)

- Tout d'abord, la base, le complément alimentaire : des gélules Antichute Vitalfan René Fureter. Je les avais déjà testées auparavant, ça accélère bien la pousse et limite les pertes (souvent plus importantes en automne). J'ai acheté un lot de trois boîtes en parapharmacie car les prix sont beaucoup plus intéressants (-50% en cumulant prix de gros et promotion). Aujourd'hui j'ai presque fini la première boîte.

- Ensuite, j'enlève le sébum qui pourrait boucher mes follicules avec "Retour dans le droit chemin" de Lush utilisé en premier shampoing. Il laisse le cuir chevelu tout propre et tonifie les racines, cela sans dessécher. Je n'utilise que pour nettoyer mes racines et mon cuir chevelu. Il est cher, comme tous les shampoings Lush, mais comme il en faut une très petite quantité et qu'il mousse très bien, finalement il n'est pas si cher que cela.

- Après, il faut que je fignole le nettoyage et que je m'occupe de ma couleur de cheveux (blond décoloré). J'utilise alors le shampoing Ultra Doux pour cheveux blonds à la camomille et au miel de fleurs en second shampoing sur toute la chevelure. Avant j'utilisais le shampoing bio pour cheveux blonds Melvita mais je me suis trouvée dans la nécessité d'en acheter un moins cher. Celui-ci est sans silicones et sans paraben, je me suis dit que pouvais donc l'essayer. Au final j'en suis très contente ! Il n'éclaircit pas comme le Melvita mais met de la lumière dans les cheveux et est très agréable à utiliser, que ce soit au niveau de l'apparence ou de l'odeur. Tout ça pour un prix modeste.


- Pour finir, le soin post-shampoing, et parce qu'il le faut bien en ce moment, je finis par une cochonceté sur les longueurs : le soin-masque L'Oréal Total Repair Miracle Instantané. J'ai jeté mon dévolu sur lui après avoir essayé un échantillon reçu dans un magazine. Il paraît qu'il répare les cheveux en profondeur en bouchant les trous... En tout cas il les démêle bien et les rend fluides, ce qui m'est indispensable en ce moment. Attention, je ne le pose que sur les longueurs, pour ne pas étouffer mon cuir chevelu ! Quand mon tube sera terminé et ma cure de gélules plus avancée, j'opterai pour un soin plus naturel.

Bilan de cette routine après trois semaines : mes cheveux ont un aspect correct et sont brillants. Il ne reste plus qu'à les dépointer  et leur trouver une petite crème de jour ! 

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...