mercredi 20 mars 2013

Review : Comme un bébé Cadum !


J'ai testé la marque icônique des bébés chérubinesques : grosse contenance, pas cher, bon pour les peaux sensibles !



Le gel douche sans savon corps et cheveux Bébé Cadum

****

Composition

Le gel douche sans savon douceur corps et cheveux Bébé Cadum se présente en effet comme sans paraben, hypoallergénique et convenant aux nourrissons
Ses ingrédients principaux : huile d'amandes douces bio, glycérine, agents nettoyants doux.
Ceux qu'il ne contient pas : paraben, EDTA, DMDM, phénoxyéthanol.

Son prix : autour de 5-6 euros pour 750ml (soit deux tiers de litre)... Etant donné qu'il fait double emploi (shampoing et gel douche), cela semble donc un bon investissement pour les petits budgets.

Verdict

- Comme shampoing : je le déconseille pour les cheveux normaux ou secs, surtout les longs... Ce n'est clairement pas fait pour les cheveux d'adultes ne ressemblant pas à des cheveux de bébé. Au bout de plusieurs utilisations, il les laisse fins et collants.

- Comme gel douche : plutôt bon pour les peaux sèches et sensibles, mais j'ai connu mieux (car j'ai la peau mixte !).

- Comme nettoyant visage : là c'est la surprise... Je le trouve parfait l'hiver... Comme il est très huileux, il démaquille et même nettoie très bien, tout en laissant la peau bien hydratée et apaisée. Sur le visage, il est également très agréable d'utilisation.

De manière générale, le format en flacon pompe est très pratique.


****

Conclusion

J'aurais donc tendance à le recommander comme nettoyant visage pour les peaux sèches et sensibles, voire à essayer pour les mixes et sensibles... Surtout qu'avec ce rapport prix/contenance, on a le temps de voir venir...


Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...