mercredi 8 janvier 2014

Mode : Ma robe en ligne, la robe à la carte ?


Ma robe en ligne est une e-boutique proposant à la vente un type de vêtement que j'affectionne particulièrement : les robes ! Et plus précisément les robes de fête : robe de soirée, robe de cocktail, de bal, robe de mariée, de demoiselle d'honneur... Pour adultes ou enfants.

L'avantage de l'e-boutique c'est d'abord le large choix qu'elle propose. Le fait de se consacrer à un seul type de vêtements (la robe), et un type d'occasion de les porter (les grandes), permet de proposer une offre abondante de modèles, ainsi que d'affiner les filtres de recherche (selon les tissus et les différents formes de robes). On trouve ainsi tout de suite ce que l'on cherche.

L'autre originalité de ce site est de pouvoir choisir, en plus des tailles et couleurs standards, la couleur et les mensurations de sa robe. Plus précisément, pour chaque modèle mis en avant, une quinzaine de couleurs est proposée, et une option "sur-mesure" permet d'entrer ses mensurations personnelles (taille et proportions, tours de poitrine, de taille et de hanches). Ce qui est assez remarquable c'est que cette option ne soit pas plus chère que le choix d'une taille standard, alors que les prix sont dans la même fourchette que ce que l'on trouve dans la plupart des magasins de prêt-à-porter. Il est à noter que si la robe ne va pas ou qu'elle ne plaît pas, elle est automatiquement remboursée.




On peut en revanche regretter que les photos du site ne soient pas de meilleure qualité : plus grandes, avec différentes vues du vêtement, et sans le gros logo qui en cache le milieu ! Il n'est également pas possible de visualiser la robe avec la couleur que l'on a choisie, si celle-ci est différente de la couleur standard montrée sur l'image. Pour moi, le principal défaut de ce site est vraiment l'aspect visuel.

En outre, une catégorie "grandes tailles" est bien présente (elle a au moins le mérite d'exister), mais le nombre de modèles qu'elle propose demeure assez faible, et la taille maximale disponible est le 46. Cela dit, il est possible, pour le même pris, de demander la robe faite selon ses mesures personnelles, ce qui (si j'ai bien tout compris !) permet tout de même de commander n'importe quel modèle adulte du catalogue même si l'on dépasse la taille 46.

En conclusion, je dois dire que je trouve le système de commande sur-mesure par internet vraiment bien pensé et innovant. Avec ça, on est sûre de ne pas se tromper. Et le choix proposé permet de trouver ou de se rapprocher de la robe de ses rêves !

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...