lundi 17 février 2014

Review : Baby Lips Hydrate

Fin décembre, j'étais en manque de baume à lèvres... La collection Baby Lips de Gemey Maybelline me faisant de l'oeil depuis que je l'avais vue sur l'e-boutique Cometeshop (avant qu'elle sorte en France donc), je me suis dit "tant qu'à faire"... J'ai donc choisi un incolore, et celui dont la couleur me plaisait le plus, à savoir le bleu, qui porte le nom de sa fonction supposée, à savoir "Hydrate" ("Quenched" en version originale)...



Composition

J'ai perdu le carton d'emballage... Et il n'y a pas la compo sur le tube... Je trouve cela sur le site Cometeshop :


"Ingrédients actifs OCTINOXATE 7,5%, Octisalate (3%)Ingrédients inactifs Polybutène, Octyldodecanol, myristate d'isopropyle, vaseline, polyéthylène, Ozokérite, Butyrospermum parkii (Shea) Butter, diisostéarylmalate, Euphorbia Cerifera (candelilla) Cire, VP / hexadécène copolymère, Silica diméthyl silylate, Parfums, Calcium Aluminum Borosilicate, Pentaerythrityl Tetra Di T Butyl hydroxyhydrocinnamate, tocophérol, acétate de tocophérol, de l'alumine, saveur, silice, palmitate d'isopropyle, le tétra-pentaérythrityle, Limonene, synthétique Fluorphlogopite, calcium Sodium borosilicate, benzoate de benzyle, extrait de Centella asiatica, hydroxyde d'aluminium, Citral, Linalool, Hexyl Cinnamal, Tin Oxide, géraniol, L'eugénol, extrait d'Aloe Barbadensis Leaf, pantothénate de calcium, miel, acide ascorbique, Dimethicone, Sodium Sulfate de chondroïtine, atélocollagène, peut contenir (+ / -):, dioxyde de titane, mica, Red 28 Lake, oxydes de fer, 7 rouge, rouge 22 lac , jaune 5 lac, Blue 1 Lake, Yellow 6 Lake, Carmine, FIL D46804/20"

Donc pour les choses intéressantes : de la vaseline, du beurre de cacao, de la cire de candellila, de l'extrait de centella asiatica, du miel, de la vitamine c, de l'aloé vera... Pour le reste je donne ma langue au chat.

Description commerciale

"Fini, les baumes à lèvres ordinaires. Formule revitalisante et 8 heures d'hydratation, pour des lèvres visiblement renouvelées en 4 semaines. Baume hydratant avec FPS 20. Testé en clinique pour des lèvres aussi douces que celles d'un bébé. 

Pour de meilleurs résultats 
Appliquez le baume à lèvres en commençant par le centre de la lèvre supérieure, vers les extrémités des lèvres. Suivez le contour de la bouche, puis glissez le produit sur l'ensemble de la lèvre inférieure."

Mon avis

Points positifs :
- Le packaging pop, avec la police années fluo. On dirait une sucrerie, ça me rappelle ces rouges à lèvres en sucre que j'achetais quand j'étais gamine. Je ne sais pas si vous voyez ce dont je parle.... En tout cas apparemment ça existe toujours !
Regardez ces yeux révulsés
Source
Donc j'adore... Après, c'est aussi la grande mode chez les collégiennes, ce qui n'est pas étonnant. Mais ça fait du bien au moral de régresser de temps à autres, surtout durant cet hiver pourri.
- La texture et l'odeur : fondante, pas "vaseline", légèrement fraîche (à cause du camphre ?). L'odeur est agréable et sucrée, mais difficile à définir (une sorte de mélange vanille/amande/citron/fruits rouges). Il est blanc et translucide, un peu comme une bougie. J'aime bien l'appliquer. 
- Après une application, la couche laissée est suffisamment épaisse. Elle tient à peu près deux heures. Les lèvres paraissent légèrement repulpées et brillantes.
- La protection UV 20FPS.
- Au bout de quelques temps, les lèvres sont plus souples et adoucies.

Points négatifs :
- L'hydratation me semble durer peu de temps, contrairement à ce qui est annoncé (8 heures). Ce n'est clairement pas un soin de fond... Plus à mettre pendant la journée pour se protéger des UV. En tout cas de mon point de vue il faut le coupler à un baume plus riche (on m'a refile un stick Ictyane de Ducray entretemps, et c'est vraiment autre chose !).
- Donc niet pour les lèvres gercées...
- D'une enseigne à une autre, le prix est très variable, du simple au triple. Je me rappelle l'avoir vu à 13 euros dans un Super U quand ils venaient de sortir !
- Goût inexistant... Mais ce n'est pas forcément un point négatif... ça évite de se mouiller les lèvres, et de manger le baume... ce qui est desséchant...

Au final je le vois davantage comme un produit cosmétique et protecteur que traitant... Je le recommanderais pour les lèvres non gercées pour l'utilisation sur la journée, en plus d'un baume plus nourrissant le matin et le soir.

Et finalement, je le préfère de beaucoup aux Labello !

Note : 

3/5

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...