mercredi 26 mars 2014

Review : le masque raffermissant Etude House au Q10

Petit test d'un masque de la marque coréenne Etude House, le premier que j'achète ! Je l'ai pris à la boutique Queens House à Belleville (prix : 2,80 euros sans réduction). Son ingrédient principal est le Q10 (qui correspond donc à la lettre Q, il y a un masque par lettre de l'alphabet). C'est un masque tissu imbibé à la fonction raffermissante (hé oui, j'ai la trentaine pendouillante, alors j'espère !), qu'il faut laisser poser 15-20 minutes. Les instructions sur le dos du masque conseillent de l'utiliser après la lotion mais cela me semble étrange, je l'ai donc utilisé juste après m'être lavé le visage.




Description commerciale

Ce masque contient du Coenzyme Q10, qui aide à protéger l'élasticité naturelle de la peau, afin d'améliorer la fermeté et la luminosité du teint ("healthy glow").

Mon avis

Points positifs :
- L'idée de l'abécédaire, la variété du choix. 
- La présentation vraiment mignonne.
- Il y a des instructions en coréens *et* en anglais.
- Le masque-tissu est très imbibé, au point de couler un peu vers le bas... Mais du coup j'ai utilisé ce qui coulait pour le cou.
- La forme du masque est adaptée aux contours du nez.
- Quand on se regarde dans le miroir avec le masque posé sur le visage, on a l'impression de ressembler à Hannibal Lecter... ou à un grand brûlé. Mais on a aussi l'impression agréable qu'on va en sortir avec une peau régénérée, que la peau "boit"... 
- Il y a un vrai résultat au niveau de la luminosité du teint : il est plus rose, et la peau est douce. 

Points négatifs :
- Le prix : 2,80 euros. Si on a un bon budget beauté pour le mois, on peut s'en faire deux par semaine... Sinon, à réserver aux jours de fête ?
- J'ai lu sur un autre blog que la composition de cette collection de masque n'était pas forcément très clean, qu'il pouvait y avoir des silicones... J'ai un autre masque de la marque Leader Insolution à tester, peut-être que celui-ci sera mieux de ce côté ?
- Pour ce qui est de la fermeté, au toucher la peau semble plus tendue... Mais pas de changements constatés au niveau visuel pour moi, notamment en ce qui concerne les sillons naso-labiaux. En même temps, ça s'appelle un masque rafermissant, pas un lifting.

Est-ce que j'en rachèterai ?
Oui, et j'en prendrai un pour ma mère. J'ai aussi envie de tester les autres lettres... 

Note : 
4/5

2 commentaires:

Nelly a dit…

J'ai aussi lu l'article du blog qui disait que la compo n'était pas très clean, ça ne m'a pas donné trop envie :/ Et comme tu dis, 2,80€ pour un masque, c'est quand même assez cher ^^ Si tu aimes les masques en tissus, ceux de la marque MyBeautyDiary ne m'ont jamais déçu ! Bisous !

Jimmy Pagette a dit…

Merci pour le tuyau !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...