lundi 21 avril 2014

Test : Le couscous Dukan


Il y a quelques temps j'ai acheté le plat préparé Dukan intitulé "Couscous"...

Le principe est de remplacer la semoule par des grains de konjac.
N'ayant testé pour l'instant que les konjac à la bolognaise, quand j'ai vu ce plat au supermarché Casino je me suis dit que ça pouvait servir en cas de dépannage pour flemme aiguë de faire la cuisine, histoire de pas taper dans les plats préparés hyper gras (et salés, et sucrés, etc).
Donc qu'est-ce que ça donne ?

Points positifs
- Le prix : 5,50 euros... Si on ne mangeait que ça ça reviendrait trop cher, mais c'est moins cher que la plupart des autres plats de la marque. Donc pour dépanner le midi au boulot ça peut être pratique, il suffit de percer l'opercule et de le mettre au micro-ondes deux minutes.
- Les légumes et la sauce : acceptables.

Points négatifs
- Le konjac, déjà... J'aime bien le konjac en nouilles... Mais là, ça va juste pas avec le reste du couscous.
- Les deux petites merguez. Des bouts de nerf ou de cartilage ou les deux... Et last but not least un drôle de goût, pas un goût de merguez, un peu comme si on mangeait de la nourriture pour chien.... Et je peux d'autant mieux comparer que j'avais mangé de vraies merguez quelques jours auparavant, piquées et cuites au grill-viande, ce qui est un super moyen pour faire partir les graisses... Pourtant c'était des Dia, elles étaient pas chères, mais elles semblaient être de la vraie nourriture.
Bref, le couscous Dukan, c'est du Kwiskas.

Est-ce que j'en rachèterai ?
Jamais de la vie.


2 commentaires:

Jeanne a dit…

A tester les lendemains de repas trop copieux! Je connais le Weight Watchers mais pas celui là...
http://fashionmusingsdiary.blogspot.fr

Jimmy Pagette a dit…

Franchement je te déconseille ! Pourtant je ne suis pas difficile comme personne...
Le Weight Watchers est bon ?
Les konjac à la bolognaise les lendemains de repas copieux, c'est pas mal... Et sinon un vrai couscous avec beaucoup de légumes a priori ça ne me paraît pas mauvais pour la silhouette. Il faut juste ne pas abuser de la semoule !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...