dimanche 6 avril 2014

Review : L'après-shampoing solide Big de Lush


Lors de ma dernière visite chez Lush, j'ai reçu un gros échantillon de l'après-shampoing solide Big. Je l'ai déjà utilisé cinq fois, et il m'en reste la moitié.

Ce n'est pas la première fois que j'utilise un shampoing solide, mais un après-shampoing solide, si !

Comme je ne vais pas prendre en photo mon bout tout moche, je vole la photo du site.

Description commerciale 

"Vous en aviez rêvé ? Lush l'a fait ! 
Retrouvez notre célèbre shampooing volume & brillance Big décliné en après shampooing solide ! Dans ce galet économique et écolo, sans emballage et équivalent à trois grandes bouteilles de shampooing, retrouvez pêle-même : citron, sel marin, huile de coco et jasmin. La recette pour des cheveux toujours plus brillants et soyeux ! 
Sous la douche, frottez votre après-shampooing Big entre vos mains puis appliquez le produit récolté sur cheveux mouillés. Une pose de quelques instants, un rinçage assidu et le tour est joué ! La gamme Big n'a pas fini de vous faire briller !"

Mon avis

Points positifs
- J'ai été étonnée de constater qu'il démêle vraiment les cheveux. Mais il ne faut pas lésiner sur la quantité appliquée. Je précise aussi que j'ai les cheveux mi-longs. 
- Les cheveux sont très brillants.
- On gagne du volume sur les longueurs.
- Il n'alourdit pas les cheveux comme la plupart des après-shampoings.
- Si j'en crois la vitesse d'usure de mon échantillon, il dure longtemps.
- Comme pour tous les produits solides, il y a le côté pratique en voyage : pas de risque de s'ouvrir dans la valise, etc.

Points négatifs
- Le mode d'emploi conseillé ne me convient pas... Il faut trouver la bonne manière de faire. Personnellement je le passe directement sur cheveux très mouillés (limite je ne les essore pas après le rinçage) puis je masse pour essayer de répartir le produit. Je laisse poser puis je rince à l'eau chaude.
- Il n'est pas nourrissant. J'ai des mèches de cheveux très fines abîmées par mes anciennes décolorations, et cet après-shampoing ne leur donne pas un bon aspect ! Sans doute à cause du sel qu'il contient ? Du coup je fais poser de l'huile sur ces parties avant le shampoing.

Conclusion

Je dirais à essayer avant d'acheter, car bien qu'efficace, il ne conviendra pas à tout le monde... Ce n'est clairement pas fait pour les cheveux secs, même s'il n'est pas desséchant. Il tient ses promesses, mais ne fera pas du bien aux cheveux fragiles ! 
Il me semble aussi que c'est un produit qui peut plaire à pas mal d'hommes, alors que je ne suis pas sûre que l'usage de l'après-shampoing soit très répandu chez la gente masculine.

Est-ce que j'en achèterai ? Peut-être vu que mes cheveux manquent de volume.

Note : 3,5/5

7 commentaires:

lilou black a dit…

Avis tout à fait partagé ! Il est très pratique en déplacement et beaucoup plus facile à utiliser que Jungle, l'autre après-shampoing solide Lush qui est une vraie horreur niveau conditionnement/utilisation. Mes cheveux ayant souffert de mes ennuis de famille cet automne (cuir chevelu stressé, ils ont recommencé à tomber), j'ai arrêté de l'utiliser mais je le garde pour plus tard…

Sinon, il sent vraiment très bon ;-)

Camille Rocanin-Borraz a dit…

Je vais aller le tester, j'adore les produits Lush et j'ai déjà utilisé le shampoing Big alors je vais me ruer sur l'après shampoing :)
Biz et bon dimanche
Jeny

Concours sur mon blog * http://www.jenychooz.lautre.net/dotclear/index.php?post/2014/04/06/200-abonn%C3%A9s-sur-facebook-%3A-Concours *

Matoushi a dit…

C'est étonnant comme consistance, au début je ne comprenais pas de quoi tu parlais XD je ne connaissais pas cette façon d'utiliser un après shampooing mais après lecture de ton avis je ne pense pas essayer celui de Lush car comme toi j'ai le bout des cheveux abimés à cause de colorations. Merci en tout cas pour cette découverte :)

Jimmy Pagette a dit…

Je n'ai pas fait attention à l'odeur mais c'est peut-être parce que j'ai un petit morceau !

Jimmy Pagette a dit…

Je n'ai jamais testé la version shampoing, du coup je suis curieuse...

Jimmy Pagette a dit…

Oui, ce n'est clairement pas un après-shampoing nourrissant, et le sel risque peut-être de casser des cheveux affaiblis ?
Sinon en Lush, je me souviens avoir apprécié Rafistoleur quand j'étais encore blonde ! Celui-là il est vraiment réparateur et nourrissant...

apres shampoing anti chute a dit…

Pour moi j'ai pas de problème avec les après-shampoings secs mais le plus important pour moi dans après-shampoing qu'il soit nourrissant et réparateur.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...