mardi 1 avril 2014

Review : le shampoing sec Ultra Doux Vanille

Depuis que j'ai une frange, le shampoing sec est devenu pour moi une nécessité, étant donné que cette partie de mes cheveux regraisse très vite. 

Au fil des mois, j'ai testé plusieurs marques : Klorane (voir la chronique ici), Batiste, Monoprix... Ne trouvant plus les Batiste, j'ai décidé de tester l'Ultra Doux à l'extrait de vanille de Garnier, par curiosité... Bien mal m'en a pris !

Description commerciale


Recto :
"Absorbe l'excès de sébum
Redonne du volume en racine
Cheveux frais et légers"

Au dos :
"Des cheveux propres en un instant
Garnier Ultra Doux crée le shampoing sec à l'extrait de vanille pour nettoyer les cheveux sans les mouiller, et ainsi espacer les shampoings. Un geste ingénieux et pratique pour les cheveux longs ! En 2 minutes, sa formule légère absorbe l'excès de sébum et ous procure toute la fraîcheur et la légèreté d'un cheveu propre. Elle apporte du volume en racine et redonne de la texture aux cheveux longs. Son parfum gourmand à la vanille vous procure un vrai moment de plaisir."


Mon avis


Points positifs
- Comme tous les shampoings secs, il est facile et rapide d'utilisation. On secoue, on vaporise les racines, on laisse poser... Puis on brosse.
- Le flacon est joli.
- Le parfum. Une bonne odeur qui reste dans les cheveux.
- Ils laissent les cheveux brillants.

Points négatifs
- Le prix... Deux fois plus cher que le Monoprix.
- D'accord il sent bon mais niveau efficacité... On constate un léger mieux, mais loin de ce qu'on pourrait attendre d'un shampoing sec... Et notamment de ceux que j'ai pu tester auparavant. Pour moi c'est davantage un parfum pour cheveux légèrement texturisant, à utiliser en mi-journée au travail lors de son dernier jour avant le shampoing... Mais qui ne pourra servir à le retarder, et donc à espacer les shampoings. C'est un cache-misère qui dure à peine une demi-journée.

Est-ce que j'en rachèterai ? Non.

Note : 1/5 (ouais, je suis dure... mais à ce prix-là, faudrait au moins que ça marche !)
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 commentaires:

lilou black a dit…

Dis-moi, qu'as-tu pensé du shampoing sec du Monoprix ? Perso, j'en suis assez contente et mon père aussi. En plus il sent très bon !

Jimmy Pagette a dit…

Je l'ai trouvé très bien et avec un prix correct ! D'ailleurs quand j'aurai fini le Garnier c'est sans doute celui-là que je vais racheter...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...