mercredi 14 mai 2014

Review : Le savon Dirty de Lush

"Dirty" : Le savon impropre


Autant le dire tout de suite, je l'ai acheté sur une une confusion : comme j'ai vu qu'il contenait de l'huile essentielle de pin, j'ai cru qu'il s'agissait de leur savon antibactérien pour le corps... Je l'utilise, je me dis : "Tiens, en fait ce serait pas mal pour les hommes."

Ce qui n'est pas étonnant, vu que c'est un savon pour les hommes ! En tout cas, il fait partie de la gamme de cosmétiques masculins de la marque Lush

Bien sûr, ce n'est pas pour autant que les femmes ne peuvent pas l'utiliser !


Retour en arrière : ignorant tout cela, je prends un morceau que j'estime petit, et je passe à la caisse. Là, 9,50 euros le morceau de savon. J'étais un peu dégoûtée, à ce prix-là on peut s'acheter une bouteille de bain-douche Clarins.

Mais bon, ce qui est fait est fait, alors voici le test...


Description commerciale

"Il faut parfois être Dirty pour devenir propre. Savon frais mentholé pour oublier les excès de la veille. Bois de santal, menthe verte, pin et mousse de chêne pour une douche tonifiante!
Utilisez-le en complément des produits de notre gamme DIRTY pour être irrésistible de la tête aux pieds."

Mon avis


Points positifs :
- La jolie couleur bleu intense, légèrement pailletée quand il est mouillé.
- Il sent bon le chewing-gum !
- Il dure plus longtemps qu'un gel douche.
- Comme tous les produits Lush, il est très concentré en huiles essentielles et laisse une bonne qualité de peau, ce qui n'est (pour moi en tout cas) le plus souvent pas le cas pour les gels douches de supermarché. Il ne laisse pas de pellicule grasse irritante et louche, ne donne pas de démangeaisons, semble bien nettoyer notamment dans le dos.
- Niveau odeur et couleur, il ne fait pas du tout "girly", mais reste agréable d'utilisation. Un bon savon unisexe donc, ou à offrir à un homme à qui l'on veut faire découvrir la gamme !

Points négatifs :
- Le prix !
- C'est un point de vue personnel, mais je ne suis pas fan de son parfum... D'autant que si le savon "sent" plutôt fort quand il est sec, dans la douche, l'odeur se fait très discrète - donc pas très tonifiant pour les réveils difficiles, contrairement à ce qui est annoncé ! L'odeur ne reste pas vraiment sur la peau non plus.
- Même s'il nettoie bien, ce n'est pas un savon hydratant... Ce qui n'est pas forcément un problème pour les gens qui préfèrent s'hydrater après s'être laver.


Note : 2,5/5

Est-ce que j'en rachèterai ? Non. Un savon trop basique, j'attendais mieux d'un savon Lush... Et quitte à mettre presque dix euros dans un produit pour la douche, je préfère acheter un produit multi-fonctions.



pub

3 commentaires:

Jeanne a dit…

Je préfère les gels douches au savon pour ma part...
XO
Jeanne
http://fashionmusingsdiary.blogspot.fr

lemondeselonclaire a dit…

J aime beaucoup cette marque ! Mais c est vrai que le prix du savon est pour le coup un peu excessif ... !

Claire
http://lemondeselonclaire.wordpress.com/

Jimmy Pagette a dit…

Pareil !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...