samedi 4 février 2017

Test : Coloration Casting 412 Espresso glacé



Rapide review de la nuance 412 Casting Gloss de L'oréal, testée cet été, et baptisée "Espresso Glacé"... Mes cheveux étant brun foncé à l'origine, avec quelques cheveux blancs ! Je voulais tester quelque chose d'un peu plus clair, sans pigments rouges, ayant la peau qui tend à rougir...

Le produit

Il s'agit d'une coloration semi-permanente, censée tenir plusieurs mois, et couvrir des cheveux blancs qui ne seraient pas présent en quantité trop importante. Elle ne contient pas d'ammoniaque mais de la résorcine.

Elle fait aussi partie d'une collection riche en... café et chocolat :


Et voici la couleur annoncée sur le site de la marque...



Comme d'habitude, l'application est facile. On mélange coloration et révélateur, après avoir mis des gants. Il y a suffisamment de produit pour les cheveux mi-longs voire longs. On masse bien puis on laisse poser 20-25 minutes ! (bien suivre les indications)

Après rinçage, on applique le soin démêlant qui est effectivement bien nourrissant.


L'avant/après

Voici une photo de mes cheveux avant la coloration (c'est pas beau à voir !)...



Et quelques semaines après la couleur... A noter qu'elle dégorge énormément et qu'il faut attendre pour avoir le résultat final. Selon votre couleur de base, ça peut être quelques tons plus foncé ou un ton plus clair... Dans mon cas c'était un ton plus clair, après qu'elle ait dégorgé :

Lumière normale
Lumière importante

Comme on peut le voir, c'est une couleur très cendrée, parfaite quand on a des rougeurs. Pour repérer les pigments rouges et/ou dorés, et pouvoir les éviter, il faut se référer à cette grille :

412 : Le 4 est pour la couleur de base (châtain). Le 1 et le 2 pour les reflets : les reflets de la couleur dont je parle sont donc cendré (1) et irisé (2). En revanche, pour celle présente ci-dessus, les reflets sont dorés et acajou. 

En conclusion

Une couleur un peu atypique, que je recommande pour les peaux et yeux clairs. C'est un brun cendré qui ne durcit pas les traits, et qui atténue les rougeurs. Malheureusement, elle n'est pas toujours facile à trouver... En outre, évidemment, la composition n'est pas ce qu'il y a de meilleur pour les cheveux, bien qu'à court terme elle leur donne un bel aspect, brillant et légèrement plus épais.

La version anglaise :



Depuis, j'ai fait une autre couleur de la même marque (cet automne), puis j'ai utilisé une coloration en vaporisateur (dont je parlerai prochainement). Mais je pense arrêter les colorations chimiques dans le futur, ayant de plus en plus de problème de cuir chevelu au fil des années. Si ces colorations sans ammoniaque n'abîment pas les cheveux en eux-mêmes, il n'en est pas de même pour la peau sous les cheveux... Mais je parle de ma propre expérience, et cela vaut aussi pour un certain nombre de shampoings vendus dans le commerce. Je suppose que le mieux serait d'appliquer la coloration au pinceau, ou avec un bonnet à mèches, pour ne pas que le produit touche le cuir chevelu ? Mais cela demande de la patience, et éventuellement pouvoir se faire aider...


Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...