dimanche 26 mars 2017

Maboul de Séoul : Antoine de Caunes en Corée !


Un reportage sur la Corée du Sud dont le reporter n'est autre que l'humoriste et animateur Antoine de Caunes, que les gens d'un  certain âge (comme moi...) connaissent bien ! 

Le point fort de ce reportage, c'est que malgré une attention portée aux particularités et "personnages" sortant de l'ordinaire, on ne sent pas de mépris ou de condescendance comme dans pas mal de reportages sur les pays asiatiques... On a plutôt l'impression d'un excentrique partant à la recherche de ses semblables dans un autre pays... Et c'est hilarant !

Quelques sujets abordés : un sosie de Kim Jung Il, la Kpop, la gastronomie, la cosmétique, la sexualité...etc

Mention spéciale à la séquence dans laquelle De Caunes se fait "ulzzangiser"... Culte ! 



A noter que ce documentaire fait partie d'une série, je cite Wikipédia :

" Depuis 2008, il présente une série d'émissions diffusées sur canal+ sur les grandes mégapoles mondiales, en visitant le côté underground de chacune d'entre elles :


3 commentaires:

lilou black a dit…

Je me regarderai ça un de ces quatre… J'adore Antoine de Caunes. Il m'a fait marrer une partie de mon adolescence et a ma reconnaissance éternelle pour ça !

Jimmy Pagette a dit…

C'est un visionnage bon pour le moral... Je ne l'ai pas mentionné, mais à un moment il se déguise en lycéenne aussi... ça m'a rappelé ses nombreux "rôles" dans Nulle part ailleurs !

jimmypagette a dit…

Suite à un déménagement (donc changement d'adresse IP), impossible de me connecter à mon compte malgré de multiples tentatives de restauration... Donc bye bye le blog ! Et encore merci Google... Je ne suis pas prête de revenir sur cette plateforme.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...